Bâtir une vie de prière solide.

                                                                                                                       

                                                       

 

                                                         218709467 2913463312239960 6862247959823012764 n 1

                                                                          Bâtir une vie de prière solide.

Te dire comment bâtir une vie de prière serait très prétentieux de ma part. La seule chose que je puis te partager, c'est mon point de vue personnel sur ce sujet.

Quant à moi, ma première responsabilité c'est de tout investir pour devenir prière et persévérer à contempler les attitudes de Jésus, à prier le Père dans le secret de mon cœur à l’écart des bruits et des bavardages.

Il m'est nécessaire de tourner mon cœur vers le Père, dans la joie, dans la détresse comme dans le repos pour lui rendre grâce et lui remettre mon esprit entre ses Mains.

Mon coeur a pour mandat d'être tout accueil pour moi-même et du même coup, il est appelé à se départir de toutes attentes pour entrer dans la connaissance de mon implication à être tout amour pour les autres.

Dans mon coeur, ma prière se fait insistante en tous temps, en toutes circonstances et en tous évènements. Elle est une prière jaillie de mon intérieur, une prière persévérante tournée vers le Père, loin de mes intérêts personnels.

Que de fois dans une journée, je dépose ma vie dans la prière! L'accueil que je me donne se déroule dans une écoute de docilité à l’Esprit Saint qui Lui, tisse mon être dans la liberté et la profondeur du don de l’Amour qui a mission de s’inscrire dans mon cheminement.

L'écoute intérieure me garde en alerte pour discerner à quel niveau je vis et elle me provoque à une recherche constante de la volonté de Dieu sur moi. Ainsi, mon intériorité m'aide à mieux me connaître et à mieux m’apprécier en mes potentialités et en mes capacités d’être tout amour. Progressivement, dans cette dynamique d’objectivité, mes sens se canalisent, non pas dans mes besoins affectifs personnels, mais dans le caractère inconté de l'Esprit Saint.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Micheline Lemieux (Devenir en mon meilleur)