Comment être auprès du coeur souffrant?
Si un cœur souffre de sa pauvreté et de sa faiblesse, il est nécessaire d’apprendre à l’approcher sans le heurter, de lui accorder le signe de l’Esprit qui donne la douceur en consentant à se tourner vers lui pour l’écouter.
Seule la douceur apprivoisée peut gagner un cœur triste et abattu à se faire confiance, et à s’ouvrir humblement à l’amour qui se donne et se reçoit dans l’égalité de deux cœurs conscients de leur pauvreté respective.
Du fond de l’être, monte l’appel à déployer ses énergies au service du cœur souffrant, afin qu’il puisse à son tour devenir libre.
Ainsi, loin de dominer l’autre, de se l’asservir et de l’utiliser à son profit, ensemble l'écouté et l'écoutant deviennent des adultes remplis d’émerveillement l’un pour l’autre.
L’âme de toute personne a pour vocation d’être consciente de la nécessité de libérer son cœur et son esprit.
Par l’Esprit Saint tous sommes appelés à devenir à l’image de Jésus, respect pour tous, en se traitant les uns les autres comme des vases de grand prix avec beaucoup de délicatesse, de soin, de tendresse et de douceur.
Si pour toi aujourd'hui tu es incapable de vivre ce haut niveau de charité, c'est que tu fus profondément blessé par des oui-dires de toutes sortes! Il t'est donc nécessaire de l'identifier et de le partager avec quelqu'un de confiance, tout en te tenant à distance jusqu'à ce que tu sois capable d'aimer ton prochain comme toi-même à l'image de Jésus!
La prière continue est de mise! Aimer inconditionnellement est la meilleure chose à faire, laisser à l'Esprit Saint le soin de t'accorder une force intérieure exceptionnelle, assez pour en vivre!
Micheline Lemieux ( Devenir en mon meilleur)