Serge portait une blessure profonde!
Aussitôt que j'ai appris la nouvelle que tu étais à l'hôpital et que tu venais de rendre l'âme, toute la nuit j'ai prié pour toi et je vais te parler comme si tu étais avec moi! N'es-tu pas mon frère dans le Christ?
Je vais te donner l'onction de l'Esprit Saint en ton âme de baptisé rappelée auprès du Père! Comme pour le Seigneur tout est présent, je te fais un signe de croix sur ton front et en esprit et en vérité je te dis: Un jour un prêtre t'a marqué du signe de la croix et à ce moment-même tu as reçu ton nom: Serge! Dès lors l'Esprit Saint a pris corps en toi!
Même si tu n'en étais pas conscient, ton corps devenait sa Demeure et tout ce que tu as vécu dans ta vie, Il l'a subi en ta chair. Donc pour que tu ne fasses qu'Un en Lui, je Lui demande de délivrer toutes les pensées que tu aurais pu avoir dans ta tête, ta vie durant qui auraient été contraires à ta liberté, à ta mémoire, à ton imagination, à ton intelligence et à ta volonté, afin que Jésus Christ Sauveur et Libérateur prenne tout sur Lui 2 pour les déposer dans le Cœur Miséricordieux du Père, de manière qu'Il rétablisse en tes facultés psychiques tout ce qui t'a nui, qu'Il t'en libère totalement afin que tu puisses entrer dans le lieu des tout-petits, des pauvres, des mal-aimés et des humbles, ce, pour l'Éternité!
Je fais maintenant le même signe de croix sur tes mains, demandant à Jésus-Christ par le sacrifice de sa vie donnée sur la croix, de prendre sur Lui tout ce que tes mains auraient pu faire qui auraient été contraire à son Esprit, de t'en délivrer et de déposer toutes tes erreurs de cheminements dans le Cœur Unifié du Père afin que tu en sois délivré pour l'Éternité!
Enfin, je fais le signe de croix sur tes pieds, demandant au Christ-Jésus qu'Il prenne sur Lui tous les pas que tu aurais pu faire qui t'auraient conduit sur des chemins nuisibles à ton Salut et je lui demande de déposer dans le Cœur Doux et Humble du Père tous tes mauvais choix afin qu'Il t'obtienne le pardon pour toutes tes fautes!
Si je pose ces gestes sur toi, c'est pour que toutes tes souffrances, toutes tes douleurs souvent plus que souffrantes, soient identifiées au Père, à la Croix de son Fils et par Lui, qu'elles deviennent Amour et Vie Éternelle pour toi et tous les 2malheureux de la terre!
La Puissance de l'Amour infini du Père, t'a recrée totalement!
Dans le visible les gens diront: '' Serge s'est brisé totalement par ses mauvais choix dans sa vie, il était sans aucune espérance véritable.'' Moi je te dis Serge que foi au Dieu de l’invisible et de la Puissance de son Amour infini pour toi, t'a recrée totalement!
Tu étais un consommateur de substances pour soulager ta douleur intense! Tu espérais tuer ta souffrance indescriptible. Éteindre ce qui semblait, depuis trop longtemps «à jamais éteint».
Avec espérance, dans une très grande misère, tu as souhaité, sans savoir le dire, t’arracher à ta vie extrêmement blessée qui 3 n’avait été pour toi qu’une longue mort. Ta douleur intense signifiait de façon infiniment pauvre que tu voulais autre chose que ta souffrance. C’est cela qu’a signifiée ta misère profonde et cela, même si tu en étais inconscient...
Ta mort a été un grand cri du silence! Un pourquoi infini, donné au travers d’un grand non à ta misère et au calvaire que tu vivais sur terre!
Tu es vivant Serge! Ta mort n'est pas la fin de ta vie, mais plutôt le commencement d'une vie nouvelle!..
Pour cette assemblée je demande un grain de foi
Je demande au Père des Bontés, pour cette assemblée, un grain de foi, un grain de foi totale en ce que vit Serge de paix et de joie éternelle... La foi est une puissance de libération!
Afin de rétablir entre tous et toutes une unité qui jamais ne se reprendra, mais demeura éternellement, je nous demande au nom de l'amour que nous avons pour Serge, de nous accorder un pardon qui excuse tout et ne tient compte d'aucun mal, afin que les gens qui auraient pu se faire du tort entre eux, soient libérés de tout ressentiment et de toute haine!
Chacun et chacune portons la qualité d'un Amour énorme! Nous détenons cette capacité de nous offrir les uns les autres un pardon, un pardon qui libère notre écoute, notre accueil et la communion entre nous. Oui, nous pouvons nous offrir un pardon qui se veut de susciter en notre âme, notre esprit et notre cœur, une guérison, une unification intérieure, une paix profonde et une lumière qui nous éclaire à tout jamais.
Qui peut se venter dans son cheminement de ne jamais avoir parcouru une terre aride, une terre désolée! Tous avons vécu à nos heures une tourmente dans nos nuits! Serge lui est passé d'une terre de dépendance à une terre de liberté. Il a traversé le 4 pont jusqu’à la fin de sa vie, avec un bagage indescriptible dans le secret de sa vie intérieure! Ce besoin de combler son vide par des substances est maintenant assouvi. Enfin elles ont fini de le harceler!
Il n’y a pas de temps pour aimer, il n’est jamais trop tard pour s'accueillir tels que nous sommes avec nos limites, nos pauvretés, nos lacunes et nos richesses! Mettons notre foi dans le Chemin, la Vérité et la Vie que nous procure l'unique Amour qui nous habite depuis toujours!
Dans la Vie, il n’y a pas d’avant, ni d’après... Il n'y a que le ici et le maintenant! Il ne devrait y avoir que la Vie et puis l’Amour vrai, l’Amour qui ouvre... et qui ouvre... et qui ouvre infiniment notre cœur au bonheur, car nous sommes créés pour être heureux!
Le Christ nous a dit:''Aimez-vous les uns les autres.'' Toujours Il nous invitera à aimer chacun de nos frères mal aimés, pauvres et enfermés dans quelques dépendances que ce soit!
Serge par sa mort, a fait résonner un grand cri silencieux qui a parlé plus fort que toutes les paroles qu’il aurait pu énoncer.
Je ne peux passer sous silence la grande générosité de Nathalie qui a accepté de prendre sous son assistance le corps mort de Serge! Il faut que Nathalie ait un cœur d'or pour avoir agi ainsi! Au nom de Serge je te dis un merci du fond du cœur Nathalie pour ta grande humanité! Je crois qu'aujourd'hui chaque personne présente dans cette assemblée est touchée par ce grand geste d'Amour que tu as posé!
Nous pouvons, si nous y consentons, vivre la même joie profonde et tranquille que Serge vit dans ce lieu qui lui a été réservé de toute éternité, vivre une joie qui a le pouvoir de compléter notre vie par cet Amour qu'il reçoit gratuitement et qu'il désire nous transmettre!
Si Serge a une place de choix, qu'il est couronné et qu'il est entré dans l'endroit où tout est prêt pour son accueil depuis sa 5 création, c'est qu'il vient de Quelqu'un de beaucoup plus Grand que lui! Il vient d'un Amour qui a porté la souffrance indescriptible, le chagrin, la peine, le rejet et la mort de toute l'humanité! Il vient de Jésus-Christ!
Notre vie s'inscrit dans l'ordre de l'apprentissage de la vie! Nous pouvons si nous le voulons, greffer notre oreille à notre cœur pour vivre conscient de la portée de nos gestes! Nous avons tous en nous l'humilité nécessaire pour pouvoir s'agenouiller afin de se reconnaître pauvre et orgueilleux ! Nous avons tous cette capacité de demander pardon afin que notre vie soit recréée dans l'Amour divin et ait ce pouvoir de nous ancrer dans une unité qui ne se reprend pas!
Serge est placé au centre, il n'a plus rien à faire, plus aucun effort à fournir, tout se fait par grâce! Son âme s'est ajustée à la Lumière, à la Vérité et à la Vie! Il vibre d'amour pour Celui qui a tout investi pour le recréer et faire de lui un être nouveau! Serge est désormais gratifié d'un bonheur Éternel!
Avec lui nous sommes dorénavant dans l’Avenir qui vient vers nous à chaque présent... Une borne pour notre Avenir est construite! Actuellement nous participons à notre Avenir avec Serge qui a consenti à vivre d'un Amour qui l'a obligé à beaucoup d'humilité, de vérité, de transparence, d'authenticité et de souffrances, mais combien plus de liberté intérieure, de bonheur et de joie profonde et éternelle!
Serge nous a tracé un chemin, un chemin pour une autre écoute, une écoute intérieure destinée au mystère personnel qui habite chacun de nous! Il n'est plus là, il n'est plus visible! Mais nous recevons de lui aujourd’hui, un signe, une trace qui nous rend témoins privilégiés de sa vie recréée qui a ce rôle de rétablir notre vie blessée afin de nous éveiller à cette Providence créatrice extrêmement unique au tréfonds de notre être! Avec Serge vivons, actualisons notre âme qui a été aussi très souffrante à ses heures, mais qui tend à être recréée dans l'espérance d'expérimenter avec Serge la joie du bonheur éternel!
Avec lui recevons le signe d'une douceur qui a cette habileté de nous conduire sur le chemin de l'efficacité de vivre la grandeur d'un amour vrai et libre qui porte la puissance de nous pencher sur tout ce qui peut nuire à notre croissance psychologique et spirituelle!
''Rien n’est impossible à Dieu''
''Rien n’est impossible à Dieu'', même l’impossible manifestation du miracle de l'Amour dont Serge a reçu comme don! Nous n'en croyons pas nos yeux car nous ne l'avons pas vu! Nous pensons que tout est impossible, qu'il n'y a que notre misère et notre deuil! Mais non, il y a Celui qui s'est livré pour chacun de nous, afin de nous racheter et de dominer toute la puissance du mal qui nous habite! Il est notre Sauveur qui a accepté de mourir pour nous accorder le Salut Éternel. Christ est Vivant et Ressuscité?'' Mort où est ta victoire?''
Un Notre Père ajusté à notre vie
Dans un Notre Père ajusté à notre vie, nous pouvons dire au Père que par Lui, avec Lui et en Lui, nous croyons qu'avec l'âme de Serge et la nôtre sommes aux cieux!
Nous croyons que le Nom du Père est sanctifié dans chacune de nos personnes qui avons expérimenté avec Serge un Amour plus Grand que nous-mêmes!
À l'hôpital, avant que Serge ne rende sa personne entre tes Mains Père! Tu lui as donné ton Esprit Saint! Tu lui as donné de s'élever au dessus de lui-même. Père tu maintiens, tu accordes à chacun et chacune le même Pardon qu'ils veulent bien se donner les uns les autres, eux qui avant, s'offensaient et se rejetaient les uns les autres par le ressentiment! Oui, tu leur donnes la grâce de te recevoir dans ton infini Pardon miséricordieux!
Tu viens régner en chacun, tu les couvres de ta Lumière et tu 7 fais ta volonté dans les enfants de Serge, ses petits-enfants, sa sœur, ses neveux et ses nièces, parce que chacun a consenti à pardonner toutes les injures reçues pour guérir les plaies de leur cœur! Ton Amour miséricordieux les a tous libérés de l'esprit de division!
Je crois que tu ne permettras pas que cette famille retombe dans la tentation de la division, car tu as changé leur cœur de pierre noirci par la souffrance, en un cœur de chair éclairé par la Lumière de ton Esprit! Tu les as tous délivrés du Mal! Béni sois-Tu Père pour cette Unité que tu as accomplie dans cette famille!
Pour ceux et celles qui aimeraient dans un court moment, venir se recueillir devant les cendres de Serge pour lui parler intiment dans leur cœur, vous pouvez venir toucher l'urne et vous souvenir qu'il n'est pas mort, mais bien vivant! ''Mort où est ta victoire!''
Levons-nous et par une bonne main d’applaudissements acclamons la vie de Serge et célébrons toutes les bonnes actions qu'il a accomplies dans sa vie!
Micheline Lemieux