L'Amour est présent.
Ton coeur bat. Et, à chaque coup dans ton coeur, c'est Jésus qui frappe à ta porte. À chaque battement, son Coeur à Lui frappe à la porte de ton propre coeur.
L'entends-tu? Appréhendes-tu sa présence dans le secret de toi-même?
Ton coeur bat en communion perpétuelle avec la pulsation du coeur de Dieu; et cela, même si tu t'en rends pas compte. Ton souffle va et vient à l'intérieur de la respiration même de l'Amour qui te donne la vie, ton souffle inspire et expire dans l'intimité de Dieu, qui se donne à toi; et cela, même si tu ne le crois pas. Si tu vis, c'est par Lui. Par lui: Dieu! C'est par lui: Jésus, sacrement pour toi de la présence réelle et amoureuse du vrai Dieu.
Réveille-toi de ton sommeil. Jésus a pris sur lui ta nuit entière, toutes tes larmes, tous tes manques, toutes les contradictions dans lesquelles tu te jettes et te rejettes. Et il te donne pleinement Dieu en Lui! Maintenant.
Sèche tes larmes, le cadeau de l'Amour t'est fait maintenant, depuis le Coeur ouvert de Jésus sur la Croix, depuis l'instant éternel de son Don, jusqu'au bout, dans la mort.
Tu peux t'ouvrir au présent de l'être éternel de Jésus. Il est la Consolation de ton coeur. Il est l'apaisement, aussitôt que tu t'y fais présent, que tu accueilles son mystère.
Il te donne sa vie par Amour et il te donne son Amour qui est la Vie même de Dieu.
Micheline Lemieux ( Devenir en mon meillleur)