Le reconnaîtras-tu?
L'événement éternel du Don d'Amour sur la Croix est d'un éblouissement tel, qu'il est concomitant à tout présent humain, à tout passé ou à tout futur!
Il est maintenant actuel et réel, et manifesté, particulièrement, pour toi, sensiblement,dans tes prières qui t'éveillent à Lui en ton coeur, et disperse tes ténèbres.
Pourtant, malgré la fulgurance éternelle de cet événement, il n'a pas été ne serait-ce que perçu par le monde, car l'esprit de ce monde est impersonnel et sans visage.
Jésus pourtant a sauvé le monde, et il l'a rendu personnel, relationnel et vrai. Et cela, même si le monde ne reconnaît pas en Lui son Salut.
Peux-tu, toi, reconnaître le Sauveur, intimement? Peux-tu croire, en répondant par ta vie, de ta foi en son Amour plus fort que la Mort?
Jésus par sa croix de Divine Pauvreté a bien signifié qu'il ne venait pas sauver le monde de force. C'est bien par le seul Amour, par la seule toute puissance de l'Amour qui se donne dans la désappropriation, l'effacement et la substitution qu'il nous a sauvé.
Oui, Jésus a pris sur lui le péché du monde, il s'est substitué éternellement dans l'Esprit de Dieu à tous, à chacun, et a brûlé par sa pureté ce péché.
Ce mystère est actuel, il embrase tous les temps. Il se donne éternellement. N'entends-tu pas que le Seigneur, dans sa douce voix, n'appelle que la conversion de ton orientation de vie pour se donner?
Le monde aura à se convertir lui aussi, tôt ou tard, et même si c'est humainement trop tard. Tous seront appelés jusqu'à la fin à accueillir le don de Dieu, à cause de la force de cet Amour sans mesure.
Micheline Lemieux( Devenir en mon meilleur)