Comment savoir qui je suis?

120191790 3390085567737476 7299614747728679334 n

Comment savoir qui je suis?

Rien ne pénètre en toi qui ne fasse partie uniquement de toi. Ce sont les épreuves qui vérifient la qualité de ton courage. Ce sont encore elles qui t'enseignent une manière nouvelle de voir et de vivre ta vie à chaque fois qu'elles se présentent, elles suscitent en toi l'importance de regarder, d'explorer et de mettre en mots ce que tu ressens et ce que tu entends au fond de ton cœur.

Grâce à tes souffrances tu peux cueillir inlassablement en ton être, les invitations de l’Esprit Saint à aller toujours plus loin dans tes attitudes d'écoute, de bonté, de patience, de tendresse, de compréhension, de pardon, d'audace et de foi. Ce sont toujours grâce à elles que ton être se fortifie et qu'il est capable de résister aux intempéries avec une joie secrète et tranquille...

Tout a une résonance collective en ton être...  Rends grâce à Dieu pour toutes les épreuves qui t'ont gardé greffé à ton être baptismal, là où aujourd'hui la vérité triomphe sur le mensonge, le respect sur l'irrespect, la fidélité sur l'infidélité, la liberté intérieure sur l'esclavage à l'extérieur, l'écoute de la voix de l’Esprit sur les faux mirages extérieurs fait de bonheur et de paix superficielle.

Personnellement, avec le temps et l'âge j'ai découvert l'adoration Trinitaire. Ma vie devient toujours plus un lieu d’union mystique avec la Trinité..., un lieu de force où le Père me permet de marcher dans la paix ... un lieu de fécondité qui m’achemine à la joie de vivre, à la gloire du Matin de Pâques...

Tous les soins que requière mon âme me sont donnés amoureusement par la Trinité. Je me laisse porter sans résistance par l'Esprit Saint et je m'abandonne à la grâce dont le Père me gratifie.

                                                                                                                                                        

                                                                                                                                                                                   
 Micheline Lemieux (Devenir en mon meilleur)