Sois à l’écoute de la vie en toi
Pour devenir un être authentique il est essentiel d'écouter longuement la petite voix qui est au fond de ton cœur.
Visité là où il faut, tu sentiras que l’ordre se fait en ton être. Plus tu feras silence, plus tu recevras l’abondance de l'amour qui t'est donné gratuitement, juste pour toi.
L'amour se déversera en ton cœur. Ce sera le signe que ton discernement se fait clairement!
Pour entrer dans une véritable liberté il est essentiel de quitter ta vie installée, bien structurée, pour pénétrer encore plus en profondeur. La seule condition à la recréation de cette vie, est la nécessité d’ouvrir ton cœur au jaillissement de la guérison profonde qui est à s'effectuer dans ton âme.
La Liberté de vivre a soif de toi et tu as soif d'Elle. Cependant, la soif qu'elle a de toi est immensément plus grande que celle que tu as d'Elle... Le silence en toi crie ta faiblesse, ta pauvreté extrême... Tu te sens profondément seule, abandonnée, mais sache que la Liberté de vivre, de croire, d'espérer et d'aimer t'invite à correspondre à ton désir d'être libre!
Si tu regardes comment la stagnation de ta vie te sollicite à vivre de façon éphémère,... comment elle veut te plonger dans une ère de destruction, inévitablement, tu ressens combien cette forme de penser te rend malade.
Davantage consciente, avance dans ton cheminement en ressentant le besoin de te libérer de tout ce qui veut te garder vide en toi. Laisse-toi ressentir ta responsabilité de vivre lucide et de t'obliger à te dégager du fardeau qui ploie sur tes épaules.
Quitter cette vie futile pour t'élever au rang de ta véritable identité, c’est correspondre au rêve de la Liberté que tu portes en toi. C’est une grande,... une très grande grâce que tu portes en toi!
La souffrance, le vide, l’absence sont parfois l’unique lieu d’une véritable liberté, l’unique chemin qui peut te conduire au dépouillement de ce qui te garde emprisonné dans ton présent qui lui, veut t'attirer, te posséder et te détruire. Je crois profondément qu’au delà de tout ce que tu ressens, tu vois le besoin que tu as de vivre Libre en ton besoin d’amour, de recherche, de vie intimement présente dans tes entrailles, dans tes blessures.
Sois disponible au Meilleur de toi-même, même si à l’occasion tu es avalée par ce que les autres voudraient faire de toi en contestant ta manière d'être et de penser. Aucune personne ne devrait avoir le pouvoir d'avoir une main levée sur toi pour te contrôler, te guider, te structurer et t'aliéner. Ne te laisse pas enfermer dans la peur, le jugement, la condamnation. Ne te laisse aliéner par personne.
Plutôt que d’obéir à la nature humaine blessée des personnes, conforme-toi à cette voix intérieure seule capable de faire du neuf en toi!
Micheline Lemieux( Devenir en mon meilleur)