Expérience d'authenticité

551555 422735777808376 2026642648 n 2

                                                                                        

                                                                                                             Expérience d'authenticité

J'ai consenti à vivre cette première démarche de m'apprécier à ma juste valeur. Je constate que pour vivre libre, j'ai dû faire une expérience authentique afin d'emprunter le plus humble des chemins, celui de la tête au cœur. Ce fut le seul moyen pour entrer dans  une connaissance juste de moi-même. Je m'en félicite! 

Pour vivre cet apprentissage, il m'a fallu demeurer vigilante et très attentive. Sans cette démarche, il m'aurait été impossible de d'accomplir cette métamorphose en ma vie. Laisser derrière moi cet amour révolu fut la condition première pour vivre cette expérience de liberté intérieure. Plus légère et plus libre de mon passé, j'ai créé un espace pour devenir écoute attentive à chaque battement de mon cœur. Ainsi j'ai participé à l'enfantement de ma véritable nature.

 

Consentir à renoncer à tout ce qui était en moi destruction et mort intérieure fut le prix que j'ai dû payer pour devenir pleinement moi-même. Mettre tous les efforts de mon côté pour discerner ce qui était le fruit de ceux et celles qui pensaient le contraire de ce que je portais en moi m'était nécessaire. Cette condition fut essentielle pour que je découvre ma capacité de me dépouiller d'une façon de faire et pour m'élever au rang de ma véritale identité.

 

De même, pour  que ma vie  humaine devienne pleinement authentique, j'ai dû consentir à intégrer l’humilité et le dépouillement. Me placer en situation d'écoute m'a donné de découvrir une force capable de m'opposer à tout ce qui m'empêchait de marcher dans la foi de ce que je ressentais et entendais au tréfonds de mon coeur

                                                       

Il est venu Celui que j'attendais. Il a débroussaillé ma vie et m'a ouverte à ce grand mystère qui est en moi! Il m'a obligée à réfléchir à la manière dont je dirigais mes pas. 

 

Il m'a donné l'espace nécessaire qui m'était primordial pour me replacer incessamment sur la route du véritable bonheur. Après seulement, j'ai pû m'ouvrir à mes élans de générosité,à l'accueil des autres.

Je me souviendrai toujours que me connaître en Celui qui Est en moi fut le seul moyen de combler mes attentes. Garder mon coeur bon et généreux  matin après matin, soir après soir, laisser monter mon action de grâce et croire que par le don de moi-même je sèmerai toujours la joie dans les coeurs.              

                                                                                                                                                                   Micheline Lemieux  ( Devenir en mon meilleur)