Le Seigneur viendra-t-il?

                                                                                                                                            

198686 273515579417500 68004529 n                           Le Seigneur viendra-t-il un jour?                              

Dans les années 80  je souffrais d'une maladie incurable: la leucémie! J'avais suffisamment de cheminement spirituel et psychologique pour déceler de façon juste, le malaise dont je souffrais et dont je me défendais.

                        Le fait qu'une personne s'était jointe à ma famille et qu'elle projetait sur moi ses frustration et ses dépressions de coeur, je subissais abondemment les rejets qu'elle faisait de mes propos et de mes idées si bien que cela me foudroyait à un point tel que je désespérais de la vie.

                         Je regardais le drame qui se jouait en moi: perte de ma santé, perte d'activités à tous les points de vue etc.. Tout cela se traduisait par des émotions...!  Je sais pertinemment qu'il me fallait croire en ce Quelqu'un qui était au fond de moi! Mais je n'y parvenais plus! Comment devenir figure de sa bonté et de son amour? Comment être signe de sa Présence pour mon prochain en mal de vivre et d'aimer alors que je ne n'arrivais plus à m'aimer moi-même? 

                         Parfois je me disais, et si ce vécu douloureux avait mission de me conduire sur ce long chemin  de la tête au coeur, chemin de Vie en moi, je me surprendrais sans doute à comprendre et à saisir tout ce que je souffrais! Dès lors j'aurais pu identifier, en ma sensabilité meurtrie, le pourquoi de ce que j'endurais. Ces sensations étaient assurément des fils conducteurs pour m'amener sur la voie de mon être, là où est la vraie, l'unique Source de Vie.

Heureusement que ce ne fut qu'une très longue étape de ma vie! Après dix années d'endurance et de persévérance, le Seigneur m'a délivrée de cette présence négative et ma santé progressivement s'est rétablie!

Cette relation m'a appris à aimer ce qui n'est  pas aimable et à pardonner toutes ces injures reçues! C'est ainsi que furent guéries toutes mes blessures ainsi que cette maladie incurable!

                                                               Micheline Lemieux ( Devenir en mon meilleur)