Pourquoi vivre branché sur l'Esprit de Dieu?
Le jour de notre baptême un Trésor a été déposé en nous, les 7 dons de l'Esprit Saint: les dons de crainte, de piété, de force, de conseil, d'intelligence, de science et de sagesse. Ces dons ne peuvent pas cohabiter avec le mal. Il nous faut donc employer notre vie à vivre dans la droiture de notre cœur et fermer la porte à tout ce qui n'est pas de l'Esprit de Dieu.
L'Esprit Saint a besoin de notre foi et de notre intelligence pour fuir tout ce qui veut nous éloigner de Lui et de notre meilleur. Écarter notre langue des mauvais propos est primordial, car tout mot si banal soit-il, ne demeure pas sans effet. Comme nous sommes des humains pécheurs, inévitablement nous tomberons, mais nous devons toujours nous souvenir que la volonté de Dieu ce n'est pas que nous vivions dans le reproche, mais c'est que nous le considérions comme un Père qui nous délivre à chaque fois que nous recourons à Lui.
Il nous faut simplement entrer dans le silence et laisser prier son Esprit en nous: (''Abba'', Papa), (''Amen'', Ainsi soit-il) et (''Maranatha'',Viens Seigneur Jésus). Ces simples mots nous permettent d'entrer dans la victoire de son Esprit sur tout ce qui pourrait rester de mauvais en nous. Ces simples mots nous sortent de nos états de troubles et nous engagent dans la voie divine de notre être. Ils nous donnent de réaliser que dans notre vie, il y a le Christ, son Amour, sa Vie, il y a Marie qui domine en nous toutes les puissances contraires à l'Esprit de son Fils, car là où est l'Esprit Saint là est aussi Marie. C'est Elle qui fait l'unité en nous afin que nous nous laissions fortifier par l'Amour miséricordieux du Père.
Micheline Lemieux ( Devenir en mon meilleur)