Prendre part à notre bien-être

                                                103976546 3162419230505276 2203411640504435752 n                                                                                      Prendre part à notre bien-être

Investie dans l'opportunité de mieux se connaître parce que docile à ce bien-être qui nous appelle à nous laisser solliciter à cette merveilleuse tâche de vivre unifiés, nous ne pouvons résister à cet appel qui crie au dedans de nous de ne faire qu'un avec tous les humains de la terre qui prennent leur source dans la bienveillance et la sensibilité humaine.

Mûs par une nouvelle destination, nous sommes également appelés à être signes de la véritable Vie, celle qui nous achemine à cette joie de vivre, à cette tranquillité de l'esprit et à cette affabilité envers tous.

Le mandat qu'est le nôtre, nous engage à demeurer partenaires avec indulgence envers notre prochain, non seulement du bout des lèvres mais de toute notre personne. La douceur est bien autre chose qu’un sentiment! Nous nous devons de l’assumer en notre existence. Elle est mouvement en notre être et transmission de la clémence, de la gentillesse et de cette bonté envers tous!

Ainsi, l'affabilité et l’unité font jaillir la vie en nous directement de notre être unifié appelé à contribuer, à prendre part aux Meilleur de ce que l'humain peut devenir sur terre. La tranquillité d'esprit qui nous habite est le signe d’un travail acharné que nous faisons sur nous-même en vue participer à l'œuvre de notre recréation et au renouvellement continuel  de notre amour pour nous et pour notre prochain.

Comme une pluie douce et fine tombe et pénètre la terre, l’unité s’infiltre dans notre vie, elle prépare la germination d’une riche moisson. Elle a le but d'éclairer notre cœur par la force de la vérité et de l'inonder d’une abondance de grâces.

Notre participation à nous joindre à l'Essentiel de la vie, nous assure l'accomplissement de notre unité intérieure. Elle accomplit et féconde la semence des vérités périssables et corruptibles, en prévision des fruits impérissables et incorruptibles. Elle  nous révèle la valeur de notre être et elle atteste notre rôle premier, d’être écoute intérieure. Cette fonction première guide nos pas, bouscule nos peurs et spote nos illusions, pour nous orienter sur la voie de la transformation intérieure.

Forteresse contre l’ennemi, des intrigues, elle déjoue les plans de l’Adversaire et elle répond à l’accueil de nos moindres sentiments. Nourriture de notre cœur et de notre esprit, le service que nous accordons à l'Essentiel de notre être nous fait croître dans une dynamique d’humilité, de force intérieure et de connaissance de nous-même. Il nous relève de notre courbature, brise les chaînes de nos esclavages et force nos pas à l’aventure de l’Amour avec un grand “A.”. Enfin, ce dur labeur de l'intériorité et de la connaissance de soi nous plonge dans l’abaissement de Celui qui d'abord s'est fait Humilité! Vivre au niveau de ses profondeurs est un gain assuré pour affronter les épreuves de la vie.                                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                                                       Micheline Lemieux( Devenir en mon meilleur)