Renaître de l'Esprit
Qu’ai-je fait de mon baptême… aurais-je oublié toute la charge d’amour reçue par l’onction. Comme l’enfant gâté qui a tout reçu d’en haut, aurais-je omis de dire merci…
Solitude graciée ou souffrance mal assumée, mal perçue, par manque du regard vers la lumière qui veut m’enseigner le chemin de la tête au cœur. La souffrance accueillie dans un cœur ouvert et reconnaissant m’achemine vers plus d’humilité pour rendre grâce. Encore faut-il que l’abandon à sa volonté fasse partie de mon pain quotidien.
Être à l’affut des signes; voir et reconnaître, ce n’est pas la même chose.
Aiguiser mon œil à percevoir dans l’invisible ce que mon cœur ressent dans les frissons qui parcourent mon être de baptisé et de fille bien aimée du Père.
Mettre mes oreilles à off pour entendre les battements de la vie et savourer le souffle de l’Esprit qui plane sur l’océan de mon âme en quête d’éternité.
Tout m’a été donné par celui qui a consenti à vivre la mission que le Père lui a confiée et qui est allé jusqu’au bout de l’amour. Il a brisé le cercle du bouc émissaire et mis un terme à la victimisation.
Nos choix nous appartiennent, faisons bon usage du discernement.
Harpe de l’amour