T'accueillir d'abord
Il est bien évident qu'ayant subi le rejet de l'amour parental en qui tu avais placé toute ta confiance d'enfant, du neuf s'est accompli en toi. Un changement de comportement t'a interpellé. Tu sais que dans le lieu de ton coeur, tu étais tout donné à la cause de cet amour, mais tu as trouvé important de t'accorder un temps d'arrêt, spécifiquement en vue d'en arriver à t'apprécier à ta juste valeur!
Cet évènement extrêmement douloureux est remonté à la surface de ton être pour que tu cesses de faire sourde oreille à la douleur qui criait dans ton coeur, douleur qui t'invitait à accueillir les émotions que tu ressentais à l'intérieur de toi. Tu as consenti à faire un arrêt afin de réfléchir sur le sens de cette sollicitation!
Il était primordial de retourner dans ton passé afin de repérer les évènements qui furent éprouvants dans ta vie. Il t'a fallu conscientiser que les principes reçus en héritage étaient défavorables! Tu t'es arrêté à la nécessité de porter une attention à ta personne! Quelle grâce!
En remémorisant les notions de base reçues dans ton éducation, tu as ressenti l'omission de tes formateurs de t'avoir enseigné la nécessité fondamentale de t'accorder un amour sain en faveur de toi-même. C'était là la cause initiale de ta santé extrêmement fragile! Il était plus qu'urgent d'inclure l'estime de toi-même à l'attention que tu donnais à ce parent supposément nourricier.
Tu voulais réellement t'en sortir, c'est pourquoi tu as emprunté le chemin de l'impossible où tout est devenu possible. Il t'a fallu simplement plonger dans cette expérience des plus éprouvante pour te faire attentif à ce qui se vivait en toi.
C'est cette épreuve qui t'a placé sur la voie de ta dignité humaine. C'est toujours elle qui t'ouvre à l'estime et au meilleur de toi-même. Sois assuré que de lever le voile sur ta manière de vivre avec ce supposément parent nourricier t'a assurément libéré d'un mauvais fonctionnement.
Tes nombreuses qualités ne relèvent aucunement de l'égocentrisme, mais elles sont en lien direct avec la source de tes profondeurs. Enfin tu peux dire:'' je suis libre face à l'état de souffrance intérieure qui m'emprisonnait depuis toujours!'' Tu t'es permis de dire oui à une attention particulière pour toi-même. Cette bonté vécue en faveur de toi-même te donne de goûter ainsi au bonheur de t'être sorti de ce qui blessait grièvement ton coeur, ton âme et ton corps.
Tu sais, conscientiser le jugement et la condamnation dans lesquels ton éducation t'avait engouffré, cela t'a libéré assurément de la peur de ne pas être correct si tu t'occupais de te faire passer avant l'autre. Prendre soin de toi et te reposer des durs labeurs de ce que fut ta vie d'accueil et de don au détriment de toi-même, est plus qu'urgent!
Bonne route vers tes profondeurs!
Micheline Lemieux ( Devenir en mon meilleur)