Quoi faire pour vivre libre?

22853340 10155162431267169 8685052326876207972 n

Quoi faire pour vivre libre?

À mon humble avis, pour vivre librement il m'est primordial de placer mon intelligence au service du Père. Ainsi, je peux refuser de me situer au niveau de ma raison raisonnante, là où la peur humaine règne. De même, si  je choisis de vivre au niveau de mon coeur, l'Esprit Saint restaure mon être entier de femme blessée depuis Ève.

En conséquence, si je consens du tréfonds de mes entrailles déchirées, à laisser parler humblement et pauvrement la blessure de mon cœur en un partage humble et déterminant, toutes mes facultés psychiques: ''intelligence, liberté, imagination, volonté et mémoire'' sont toutes en mouvements et me permettent de sortir de mes dépendances aliénantes, non seulement de mes peurs, mais aussi et surtout de toute personne qui voudrait abuser de moi par une puissance dominatrice.

Ma vocation première de femme est d’expérimenter l’approche d’écoute et de communion avec moi-même, avec Dieu, ensuite avec mon prochain. J'ai mission de continuer fidèlement d’oser proclamer la vérité de mes ressentis après les avoir longuement écoutés dans la prière.

Mes sentiments ne sont ni bons ni mauvais, mais uniquement la réalité de ce qu’ils sont à chaque moment présent. Je dois donc me permettre jour après jour de m’accueillir en tout ce que je suis, de renaître et de faire croître incessamment la vie qui coule en moi, ce, en ne détournant jamais mon regard de Marie, qui Elle peut me garder fidèle à cette même Mission qu’Elle a eue envers le Père, soit de faire sa Volonté et non la Sienne.

Ainsi, pleinement femme, je trouve le courage de contredire ce qui est contraire à la vie de l'Esprit-Saint en moi, tout en respectant mon cheminement de croissance psychologique et spirituel, ainsi que celui des autres.


                                                                                                   Micheline Lemieux
(Devenir en mon meilleur)