Me libérer d'un mal à l'âme

 

           272437023 477031437359470 5298577983144508269 n                                                                             Me libérer d'un mal à l'âme

Je ne saurais te dire quoi faire pour te libérer, je ne puis que te partager mon expérience personnelle et te rapporter ici la légende que sous-tend le film: « Les oiseaux se cachent pour mourir.» « L’oiseau à la poitrine percée d’une épine suit une loi immuable, il ne sait pas ce qui l’a poussé à s’embrocher et il meurt en chantant. À l’instant où l’épine le pénètre, il n’a pas conscience de la mort à venir. Il se contente de chanter jusqu’à ce qu’il n’ait plus de vie pour émettre un son. »

Ainsi, à mon humble avis, l'essentiel est de se connaître pour identifier d'où part ce mal qui appelle assurément un besoin, je dirais, un besoin tellement pauvre, plus pauvre que soi-même, le Besoin de Dieu en soi, de soi. Personnellement dans mon cheminement, il m'est toujours primordial de vivre consciente et de continuer de prendre ma responsabilité à l’égard d’une solution à apporter au défi quotidien auquel la vie me confronte.

Pour accepter de me libérer des blessures que les événements de la vie ont fait en moi, matin après matin, je me laisse transpercer le cœur par la connaissance de moi-même en mes limites, mes pauvretés, mes lacunes et mes misères. Progressivement, j'en arrive à ne plus me laisser emprisonner par ce mal à l'âme. Pour demeurer consciente et exister en toute liberté, inlassablement je puise à l’intérieur de moi-même. Je puis te dire sans fausse pudeur que c'est par l'Esprit que j'ai reçu à mon baptême que quotidiennement je renais à moi-même et que j'entre dans la loi immuable de la Nature même de Dieu. Ainsi, préservée de la sortie de moi-même, je demeure libre de cette vraie liberté, celle que Jésus porte en Lui-même.

                                                                                                                                                    Micheline Lemieux( Devenir en mon meilleur)