Le dialogue de la grâce de Dieu

                                                                                             Monde nouveau amour 400x250                                                                                                                      Le dialogue de la grâce de Dieu et de ta liberté.

L'Esprit nous intériorise pour nous faire donner notre fruit, pour nous faire sortir de notre nombril, pour nous faire fleurir en Vie, en rayon de soleil, pour nous faire vivre en être véritablement humain, d'une humanité qui donne sens à tout le corps de l'humanité et espérance à chaque soeur et frère humain. 

C'est l'Esprit qui fait naître l'homme vrai et la femme vraie, dans leur différence et dans leur unité: dans leur complémentarité. 

Certes, en même temps, il demande que nous soyons vraiment disponibles à l'accueillir, parce que sa Toute-Puissance ne force pas notre liberté créée.  Parce que sa Toute-Puissance est liberté, liberté du don de soi dans l'Amour.  Alors elle ne peut être en nous sans notre consentement. Elle ne peut nous asservir.

Par ailleurs, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.  Et ce qu'on ne veut pas!  Car je pourrai toujours très facilement m'occuper de toutes sortes de choses et de n'importe quoi, être occupé partout ailleurs et négliger mon être profond, mon être vrai.  C'est ce qui est le plus facile.  C'est tellement facile qu'on renie continuellement le Dieu qui nous donne tout. 

Je pourrai facilement dire oui, si je me laisse aller à mes envies, négliger Dieu, son don, son amour.  Pourtant, ce serait pour ma propre perte. 

En même temps, si j'étais de toutes mes forces contre l'accueil de son don, cela n'empêcherait pas Dieu d'être: Il serait toujours là qui s'offre gratuitement, par amour... espérant mon réveil.

Toutefois, le moindrement que j'ai goûté la joie d'être animé par l'Esprit, dans la simplicité d'être vrai, je chercherai à retrouver ces occasions où je suis présent à sa Présence.

Je verrai ainsi que mes autres occupations habituelles sont peut-être moins importantes que je ne le croyais.  Elles se verront peut-être relativisées par rapport à ce nouveau centre de vie, ce nouveau foyer qui naît...  Je reconnaîtrai peut-être que toutes mes occupations,  si elles sont coupées de Dieu, ou si elle me divisent d'avec Dieu, eh bien, au fond, elles ne me nourissent pas vraiment, et ne me rendent pas vraiment heureux. 

Par ailleurs, n'oublie jamais que tu as tout ce qu'il faut pour être ce que tu es...  Il a confiance en toi.  Remets toi à Lui, pour advenir!

                                                                                                                         

                                                                                                                                            Micheline Lemieux (Devenir en mon meilleur)