On juge un arbre à ses fruits

         539705 441288529286434 658164706 n                                                                                              On juge un arbre à ses fruits

Si l'Amour ne règne pas sur toi, si l'Amour, tel que Jésus-Christ te l'enseigne dans la Bible, n'habite pas en toi: il y en toi des faux dieux.  Il y a toujours des faux dieux, et les tentations qui vont avec.  Qu'est-ce qu'une idole?  C'est quelque chose ou quelqu'un qui vient prendre la place de Dieu.  Elle te maîtrise à travers les croyances que tu as, les représentations que tu fais de la vie, de toi-même et des autres.

Mais progressivement Dieu peut prendre toute la place. Même si c'est parfois long à se réveiller.

Regarde les apôtres...  Combien a-t-il fallu d'épreuves pour qu'ils finissent par témoigner du Dieu vivant?  Pense à Saint-Pierre!  Et à tous les saints!

Il n'y a pas de témoignage parfait, au sens de « parfait comme le Christ », ou « comme Marie ».  Mais il y a la perfection de l'Amour qui se donne, en Jésus, et,  grâce à  Jésus, en Marie. C'est cette perfection là qui, reçue, fait des merveilles.

Dieu, le seul, le vivant, veut te conduire là où tu pourras être, là où tu pourras actualiser ce que tu es en vérité, dans la Vérité éternelle qu'il est.

Écoute.  Ton nom est gravé dans le livre de la Vie.  Tu es voulu par Dieu!

Écoute!...

Il t'appelle.  Il t'appelle vers Lui.  Il t'appelle à venir habiter son Pays, à quitter le tien, ton pays de la nuit.

Oui, quitte ce pays dans lequel tu n'es pas, et qui est terre d'esclavage, univers de fonctionnements et d'attitudes où la vie se vit comme un poids, comme pouvant être coupée de l'Amour vrai, où la vie se vit comme un ordre reçu, comme une galère où il faut ramer tout seul sans cesse à cause des pressions de la société de laquelle on attend, malgré soi, d'être reconnu, pour se sentir être...!

Quitte ce pays où la solidarité est négligée, où tu dois, en solo, exceller pour avoir une quelconque valeur sur l'échelle des valeurs arbitraires et inhumaines du monde.

Quitte ce pays où tu es conduit à te laisser remplir la personne sacrée que tu es, par toutes sortes de choses stériles, par l'esprit de la consommation immédiate, selon tes caprices sans ordre qui sont causés en toi, par les modes, la séduction, le miroitement des richesses, etc.                           

                                                                                                                              

                                                                                                                Micheline Lemieux ( Devenir en mon meilleur)